#Musique – Alu Spear

Ils s’investissent #En français à Barcelone

Le CCFB les aime & les soutient !


ALU SPEAR

1157406_1622407234723889_3717338971076509715_n

Alu Spear est un musicien sénégalais basé à Lleida, dans les Terres du Ponent, qu’il connait si bien et aime tant. 

Il vient de publier “Mama Africa”… un CD de 5 chansons d’une grande personnalité, sélectionnées dans l’immense répertoire qu’il a composé au fil de sa carrière et qui, grâce à leur grande variété de styles et aux influences du monde musical sénégalais, viennent enrichir le paysage musical catalan. La voix d’Alu s’y fait si belle… accompagnée d’une guitare au son poignant proche de celui des traditionnels bluesmen africains, elle vous transporte comme par magie sur les plages de sable blanc de la mer de Bargny au Sénégal. Les compositions d’Alu Spear sont pourtant très éloignées des archétypes que nous avons tous et malgré nous sur la musique qui vient d’Afrique.

Sur des rythmes reggae et africains, avec une grande sensibilité et une simplicité qui vous touche l’âme, Alu chante en plusieurs langues, car il est comme il le dit lui-même « d’ici et de là-bas ». Il compose avec « ses langues », communique par leur biais, se perd en elles et en tombe amoureux. Airs mélancoliques en français, plus protestataires en wolof, rythmés en anglais, chansons d’amour en catalan… Alu sait tout faire, et le fait bien.

SiteFacebook

Contact : aluspear@gmail.com

L’Extrait

Le CCFB – Collectif Culturel Francophone Barcelone rassemble la communauté francophone & francophile de Barcelone, et promeut et diffuse la francophonie à Barcelone

Publié dans #EN FRANÇAIS À BARCELONE, #MUSIQUE - COUPS DE ♥ CCFB
#SOUTENEZ LE COLLECTIF !
#NEWSLETTER CCFB
#Newsletter - CCFB
%d blogueurs aiment cette page :